ancient egypt paper write my essay for me uk english writing help how to write literary essay financial accounting homework answer paper buy an essay on line online writing services review

À propos

La formation Community Manager a pour objectif de mettre en œuvre des stratégies de communication Internet pour les entreprises. Effectivement, le métier impose une veille permanente pour contrôler, ajouter du flux, veiller à la e-reputation, augmenter la visibilité et le bon référencement des sites web, analyser le comportement des internautes etc…

Méthodes pédagogiques
Chaque stagiaire à accès à une classroom « privée » dans laquelle il peut consulter des supports de cours, vidéos et poser des questions.  Chaque stagiaire a également accès à une MOOC « privée » dans laquelle il peut consulter des tutoriels- vidéo, ainsi qu’à une série de supports de qualités au format pdf.

Objectifs pédagogiques

Découverte des fondamentaux, des bases du référencement
Maîtrise des réseaux sociaux
Apprendre à gérer sa e-reputation et sa communauté
Appréhender les nouvelles règles du web

Programme

Référencement
– Nom de domaine, référencement et Search Engine Marketing.
– E-mailing et newsletter. E-mail et e-mailing. Conception d’une campagne d’e-mailing. Données et privacy / respect de la vie privée.
– Mettre en place le RGPD.
– Fonctionnement des outils de recherche.
– Optimisation des pages du site : les critères.
– Les contraintes : obstacles ou freins au référencement.
– Référencement, indexation et pénalités.
– Méthodologie et suivi du référencement.
– Installation de Google Analytics.
– Outils et campagne Google AdWords.

Communauté
– Culture web panorama des bonnes pratiques du web.
– Gestion de projet internet les cms.
– WordPress apprendre à construire un blog communautaire.
– Réseaux Sociaux savoir créer et animer une communauté ciblée.
– Créer et gérer efficacement sa communauté professionnelle sur Facebook.
– Identité numérique et E-réputation.

les réseaux sociaux
– Viadéo : Le 1er réseau social français pour les professionnels.
– Facebook : Le 1er réseau social au monde pour les particuliers / professionnels.
– Twitter : Le 1er diffuseur d’actualité au monde pour les particuliers / professionnels.
– Linkedin : Le 1er réseau social anglo-saxon pour les professionnels.

Facebook
– Présentation de Facebook dans son environnement.

Les Blogs
– Blog : Etat de l’art des pratiques.
– Usages professionnels.

Les autres médias sociaux
– Vidéo : Youtube / Dailymotion, Photos : Flickr/ Pinterest, Slides :â Slideshare.

Gérer sa e-reputation
– Les techniques de référencement naturel, SEO, SEM.
– Mettre en place et utiliser des outils pour suivre son activité.
– Evaluer les retombés de son activité.
– Notions de buzz et d’e-réputation.
– Le rôle des médias sociaux dans le buzz et la réputation en ligne.
– Relations publiques et presse avec les blogs et journalistes en ligne.
– Savoir communiquer sur les réseaux sociaux : best practices.

Les nouvelles règles du web
– Gérer les contenus sur le web.
– Maîtriser les règles éditoriales.
– Les techniques d’écriture sur le Web.
– Communication web / Ecriture pour le web.
– Enjeux juridiques d’une communication web.
– Connaître son positionnement sur le web.
– Référencement d’un site.
– Rédiger pour le web.

Nous contacter

Community Manager

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Formateur

mm

André Debaisieux

Consultant Formateur digital certifié CQP FC/20160403

André Debaisieux est formateur digital, expert dans les domaines du web, du référencement et des réseaux sociaux, ...
Aller à la barre d’outils