mm

Sophie Voinis

Journaliste

Profil

  • Nom: Sophie Voinis
  • Specialites: Journalisme, communication
  • Experience: 21 ans
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Journaliste et animatrice, Sophie Voinis a fait ses études de journalisme et a travaillé en radio à Boston, aux Etats-Unis, avant d’intégrer une rédaction de télévision locale à Toulouse. Pendant 15 ans, elle y a présenté le JT en direct, elle a été également rédactrice en chef des magazines santé et Aérospace et a travaillé comme journaliste JRI pour la rédaction de la chaine.
Aujourd’hui, Sophie Voinis forme les professionnels aux techniques de médiatraining. Elle est aussi souvent sollicitée pour animer des conférences dans tous les domaines en français et en anglais.

Experiences

  • Septembre 2016 à aujourd'hui

    Intervenante

    ISJT, ECS, ISCOM

    Interventions en journalisme, en communication de crise et en anglais auprès des élèves de l’ECS et de l’ISJT.

  • Décembre 2015 à aujourd'hui

    Animation de conférences, débats publics, Formatrice médiatraining

    Interventions régulières dans l’organisation de média trainings et sessions de professionnalisation destinés à des dirigeants de grandes entreprises, collectivités territoriales et organisations professionnelles.

  • Octobre 2002 à Juillet 2015

    Journaliste, JRI - Présentatrice - Animatrice

    TLT, Télé Toulouse - Toulouse

    Présentatrice du JT de TLT, en direct à 19h. 1ère émission en terme d'audience de la chaîne JRI, rédactrice à la rédaction Réalisation quotidienne de sujets pour le JT (tournage, écriture, voix, montage) Prise en charge de l'équipe de rédaction (responsabilité de l'édition du JT) Rédactrice en chef du Magazine Aérospace, émission hebdomadaire sur l’aéronautique et le spatial et du magazine santé. Préparation des émissions, choix des invités, montage des sujets, animation du plateau avec invités.

  • Janvier 1999 - Juillet 2001

    Rédactrice en chef, présentatrice & reporter live

    WERS TV, News - Boston

    Préparation & réalisation d'un journal télévisé dans les conditions du direct Choix du contenu éditorial Réalisation & montage d'interviews.

  • Avril 1996 - Octobre 1998

    Chef de Publicité

    Sony Music France - Paris

    Responsabilité du choix et du suivi des campagnes publicitaires pour les artistes de Sony Music (tous labels confondus) auprès des radions de la presse écrite et affichage en local & national. Négociations de tarifs préférentiels et de contrats de partenariats avec les média.

  • Janvier 1994 - Mars 1996

    Commerciale

    NRJ, Régie Publicitaire - Paris

    Mise en place & suivi des campagnes publicitaires pour le secteur du disque sur l'antenne d'NRJ Contacts des maisons de disques (15% du CA total de la régie)

Aller à la barre d’outils