De l’analyse de vos besoins à la mise en œuvre de votre projet formation, nous concevons un programme au plus près de vos problématiques. Pour cela, l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse peut s’appuyer sur plusieurs points forts :

 

Expérience : Depuis plusieurs années, l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse forme des jeunes au métier de journaliste écrit, vidéo, radio, photo et web. Fort de cette expérience, notre établissement met à disposition des entreprises et de leurs collaborateurs une équipe d’intervenants professionnels ainsi que des outils pédagogiques à la pointe de la technologie.

Accompagnement : Pour répondre au mieux à vos attentes, nous avons mis en place une méthodologie en 3 étapes :

  • Une rencontre ou entretien téléphonique préalable permet de définir les besoins et de personnaliser le projet de formation.
  • Pendant la formation, un accompagnement personnalisé est mis en place par nos formateurs et notre équipe pédagogique pour s’adapter au mieux à votre progression.
  • En fin de formation, après le débriefing, une évaluation à chaud permet de valider les compétences acquises. Une évaluation à froid (3 mois plus tard) menée auprès des entreprises nous permet également de connaître l’impact de la formation.

Adaptation : Conscient des contraintes du monde professionnel, notre établissement s’adapte à vos besoins. Ainsi, nous ne proposons pas de périodes de formation fixes, nous les organisons en fonction de vos disponibilités et de celles de nos formateurs. Nous pouvons envisager des demi-journées, des journées complètes, plusieurs jours consécutifs ou sur plusieurs semaines… Nous nous adaptons à vous.

 

 

Aller à la barre d’outils