À propos

« Là où le discours en reste aux mots, la parole engage le corps »
W. Churchill

Devoir s’exprimer devant un auditoire n’est pas évident. Qu’on manque de confiance en soi ou pas, bien parler en public et captiver son auditoire demande de la pratique. Pour permettre aux participants de devenir meilleurs communicants, notre formatrice en Media training met en place une pédagogie basée sur la pratique :
‒ Préparer un discours sur un thème passionnant chaque participant permettant l’établissement d’un diagnostic personnalisé.
‒ Expérimentation, jeux, exercices et feedback individuel permettant de revoir les principales bases de la prise de parole publique.
‒ Étude de cas et best practice (vidéo).
‒ Mises en situation réelles sur des thèmes couvrant speech, débats, réunions choisis par les participants en fonction des situations qu’ils rencontrent sur le terrain.
‒ Travail individuel filmé et débriefing collectif.
‒ Wrap up individuel et take-aways collectif à retenir.

 

Objectifs pédagogiques

Exploiter son potentiel en développant sa confiance et son ADN (ou sa singularité).
Persuader son audience dans un temps limité.
Obtenir l’adhésion à une vision, une culture, un projet.
Fédérer autour d’un projet ou une idée lors d’un débat, une réunion ou une conférence.
Intervenir efficacement et à bon escient.
Conduire et animer ses réunions.
Réussir ses interventions en toutes circonstances.
Développer ses aptitudes de leader.

Programme

  • Déterminer son objectif
  • Préparer sa prise de parole
  • Structurer son discours en fonction du temps imparti et des circonstances de la prise de parole
  • Exprimer clairement ses idées
  • Adapter son langage à son auditoire
  • Développer son empathie pour créer une complicité avec son public
  • Surmonter son trac, gérer le stress et la fatigue
  • Placer, porter et jouer avec sa voix
  • Préparer des notes et savoir les utiliser
  • Comprendre la scène, son propre comportement, ses gestes et son auditoire
  • Etablir une relation sincère avec son public et susciter sa participation
  • Canaliser sa concentration et focaliser son attention
  • Maitriser un blanc, un problème technique, une question inattendue, une situation embarrassante
  • Travailler son assurance

Nous contacter

Media training : Prise de parole en public

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
  • Durée: 14h
  • Prix:
  • Lieu: 51 rue de la Colombette 31000 Toulouse
    ou
    sur votre lieu de travail
  • Public: Chefs d’entreprises, cadres dirigeants, marketing manager, finance manager, HR, jeunes diplômés à fort potentiel, élus et hauts fonctionnaires amenés à s’exprimer devant un auditoire.
  • Prérequis:
  • Nombre de places: 8 max

Formateur

mm

Sophie Voinis

Journaliste

Journaliste et animatrice, Sophie Voinis a fait ses études de journalisme et a travaillé en radio à ...
Aller à la barre d’outils