À propos
La formation Community Manager a pour objectif de mettre en œuvre des stratégies de communication Internet pour les entreprises. Effectivement, le métier impose une veille permanente pour contrôler, ajouter du flux, veiller à la e-reputation, augmenter la visibilité et le bon référencement des sites web, analyser le comportement des internautes etc…
Méthodes pédagogiques
Chaque stagiaire à accès à une classroom « privée » dans laquelle il peut consulter des supports de cours, vidéos et poser des questions. Chaque stagiaire a également accès à une MOOC « privée » dans laquelle il peut consulter des tutoriels- vidéo, ainsi qu’à une série de supports de qualités au format pdf.
Objectifs pédagogiques
Programme
Référencement
– Nom de domaine, référencement et Search Engine Marketing.
– E-mailing et newsletter. E-mail et e-mailing. Conception d’une campagne d’e-mailing. Données et privacy / respect de la vie privée.
– Mettre en place le RGPD.
– Fonctionnement des outils de recherche.
– Optimisation des pages du site : les critères.
– Les contraintes : obstacles ou freins au référencement.
– Référencement, indexation et pénalités.
– Méthodologie et suivi du référencement.
– Installation de Google Analytics.
– Outils et campagne Google AdWords.
Communauté
– Culture web panorama des bonnes pratiques du web.
– Gestion de projet internet les cms.
– WordPress apprendre à construire un blog communautaire.
– Réseaux Sociaux savoir créer et animer une communauté ciblée.
– Créer et gérer efficacement sa communauté professionnelle sur Facebook.
– Identité numérique et E-réputation.
les réseaux sociaux
– Viadéo : Le 1er réseau social français pour les professionnels.
– Facebook : Le 1er réseau social au monde pour les particuliers / professionnels.
– Twitter : Le 1er diffuseur d’actualité au monde pour les particuliers / professionnels.
– Linkedin : Le 1er réseau social anglo-saxon pour les professionnels.
Facebook
– Présentation de Facebook dans son environnement.
Les Blogs
– Blog : Etat de l’art des pratiques.
– Usages professionnels.
Les autres médias sociaux
– Vidéo : Youtube / Dailymotion, Photos : Flickr/ Pinterest, Slides :â Slideshare.
Gérer sa e-reputation
– Les techniques de référencement naturel, SEO, SEM.
– Mettre en place et utiliser des outils pour suivre son activité.
– Evaluer les retombés de son activité.
– Notions de buzz et d’e-réputation.
– Le rôle des médias sociaux dans le buzz et la réputation en ligne.
– Relations publiques et presse avec les blogs et journalistes en ligne.
– Savoir communiquer sur les réseaux sociaux : best practices.
Les nouvelles règles du web
– Gérer les contenus sur le web.
– Maîtriser les règles éditoriales.
– Les techniques d’écriture sur le Web.
– Communication web / Ecriture pour le web.
– Enjeux juridiques d’une communication web.
– Connaître son positionnement sur le web.
– Référencement d’un site.
– Rédiger pour le web.
Community Manager






- Durée: 14h
- Prix: 800 euros
- Lieu: 51 rue de la Colombette 31000 Toulouse
ou
sur votre lieu de travail - Public: Utilisateurs débutants et confirmés
- Prérequis:
- Nombre de places: 12 max
Formateur

André Debaisieux
Consultant Formateur digital certifié CQP FC/20160403